• LE BOSON DE HIGGS

    Ce matin, je tombe par hasard sur une nouvelle bouleversante : on va prouver l'existence du boson de Higgs. Si les Géotrouvtou du CERN y arrivent, on aura découvert le chaînon manquant de la physique moderne. Les scientifiques appellent ce machin "la particule Dieu" Bigre ! Que dis-je bigre, foutre, par la malpeste, tabarnak, bullshit, "nous v'là bien" comme dirait Augustine Bécherel.

    Comme on sera dans l'infiniment petit, on pourra, par exemple, mesurer la masse du cerveau de Ribéry. On pourra démontrer un tas de choses utiles, comme le fait que si tu cours autour d'un arbre plus vite que la lumière, tu finis par te sodomiser. On visualisera enfin le GANG BANG qui a précédé le BIG BANG. On poura enfin calculer la vitesse de déplacement d'un sourcil de l'inspecteur Derrick. On saura comment est arrivée la bactérie qui s'est peu à peu transformée pour arriver au lecteur de ce texte. Oui, toi ! Ne rigole pas ! Ca va bouleverser notre vie non ? Non t'as raison, au bout du compte on s'en bra tape.

    Ce qui me gêne un peu, beaucoup, ce sont les montagnes de pognon que tout celà coûte. Avec un peu de cet argent, on pourrait augmenter le salaire des postiers (salut A.), sauver des milliers d'enfants, apporter l'eau là ou elle manque cruellement, construire des écoles, des hôpitaux, des logements, refaire ta salle de bain, repeindre mes volets, sauver quelques ours polaires, changer les pneus de ta caisse, faire de grandes distributions de crocodiles Haribo, changer l'équipe de France de foot, renflouer la baraque à frites "Chez Biloute" (salut Pat). Que des choses utiles quoi.

    Bon, faut pas non plus en faire trop pour les pauvres, surtout s'ils sont étrangers, parce que les pauvres étrangers dès qu'ils ont quatre sous, c'est pas pour acheter de la bouffe ou des fringues. Non non non, ils achètent des armes, des kalchnikov, des couteaux, des machettes, des bazookas, des explosifs, pour venir nous foutre sur la gueule, alors hien doucement ! Chacun à sa place et les vaches seront bien gardés, comme disait si justement Augustine Bécherel.

    Ha sacré Augustine Bécherel, un numéro ma grand'mère, un jour j'te parlerais d'elle. Au jourd'hui, je me demande bien ce qu'elle en penserait de cette saloperie de boson de Higgs.


  • Commentaires

    1
    loulou
    Mardi 3 Juillet 2012 à 16:16

    cherie ,tu es 1 mettre de moi et je suis loin de soupçonner que tu puisses parler de la marâtre qu'était augustine bécherel!!!!!! à suivre je suppose!


     

    2
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 12:30
    Le boson de Higss et sans doute un des plus grand secret de l'univers et ça découverte annoncera un tournant dans l'humanité ou tout du moins on peut espérer! :)

    Marie.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :