• PANEM ET CIRCENSES

    Nos hommes politiques nous offrent une fois de plus, un spectacle particulièrement affligeant. J'utilise le mot homme, mais en fait s'ils étaient des hommes, des vrais, il y a belle lurette (ahhh, la lurette, une sacré cochonne), qu'ils auraient réglé la présidence de l'UMP en deux coups de cuillère à pot.

    Quoiqu'on puisse en dire, il faut que la place soit bonne pour la bagarre soit si intense. Les égos sont démesurés, certes, mais le larfouillet parle aussi, il dit :"laissez venir à moi les bonnes espèces sonnantes et trébuchantes". Ben oui, le pognon. Mine de rien, pour ces beaux messieurs, c'est la bonne paie à chaque instant. Coluche avait raison, "un pour tous, tous pourris". 

    Le pire, c'est que nous, nous tous, bons cons, on se poile en les voyant faire les zouaves. On rigole, mais on devrait chialer toutes les larmes de notre corps. Parce que là, franchement, ils se foutent ouvertement de notre gueule. Ils nous prennent pour des loquedus, des moins que rien, des trous du cul sans fesses. Ils savent,les salauds, qu'au nom de je ne sais quelle morale républicaine, ou d'un soit disant devoir de citoyen, on va aller voter pour eux. Eux, je les mets tous dans le même panier de crabes, de ce pignouf de Mélenchon à la poissonnière Le Pen, en passant par Hollande et sa clique de propres à rien, et les cintrés de l'UMP. Tu peux balayer les bancs de l'assemblée nationale et du sénat de gauche à droite et de droite à gauche, c'est bien la même race de sangsues et d'incapables, à peine bons à somnoler aux frais du contribuable et à pondre de nouvelles taxes et impôts. En leurs temps, nos rois et leurs coutisans ont aussi affamé le peuple pour pouvoir mieux péter dans la soie. Eux, on les a décapités. Faudrait en faire autant avec les clampins qui nous gouvernent ou qui le voudraient bien. Faire place nette, supprimer les privilèges (j'ai déjà vu ça quelque part, août 1789 peut-être), et surtout, imposer le bénévolat pour tout mandat électif. 

    En attendant, pour que l'UMP ait enfin un président, un vrai, je propose à Copé et Fillon une solution radicale et terriblement efficace, sans décompte de voix, sans commission de contrôle, sans vote, mais ô combien spectaculaire : le combat des chefs. Imagine un peu, le stade de france, au milieu, une cage de 4mX4M éclairée par 1000 projecteurs. Dans toutes les villes de france, des écrans géants, une retransmission télévision sur toutes les chaînes. A vingt heures trente pétantes, au son de la marche consulaire par la musique de la garde républicaine, Copé et Fillon entrent chacun par un angle du terrain, nus, épilés, le corps huilé, conduits par leurs lieutenants juqu'à la cage. Ils entrent sous les acclamations de la foule en délire. Au coup de sirène, le combat peut commencer, avec comme seule arme chacun un manche de pioche. Serait proclamé président le dernier debout ou, au pire, celui encore conscient. Avec une méthode comme celle là, élargie pour toute élection, on serait surs d'avoir comme élus des hommes, des vrais, des costauds. 

    En plus le spectacle serait assuré, et ce serait reparti !!!! Panem et circenses...


  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 20:51
    Salut, alors à la veille d'un si beau jour je ne pouvais pas oublier de te laisser un petit "billet" d'humour pour te souhaiter un bon et heureux anniversaire.
    Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de kronickapatrick.
    A pluche.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :